L’histoire du Bazar

Le Bazar des Poupées Russes, c’est l’histoire de deux nanas : Julie et Caroline.

Elles étudient le commerce sur Montpellier et ont l’envie d’entreprendre. Après quelques voyages et des expériences professionnelles dans la décoration et l’événementiel, elles lancent le Bazar des poupées Russes en 2014.

Toutes les deux de mamans Polonaises, elles commencent leur joyeux Bazar par mettre en avant le savoir-faire ancestral des tanneurs polonais.

L’atelier familial situé dans les montagnes polonaises travaille dans l’éthique de recycler les peaux de mouton vouées à la destruction. Donner une seconde vie à cette matière noble dans un respect de l’environnement était important pour elles.

Le succès étant au rendez vous, elles décident d’enrichir ce bazar en faisant découvrir l’accessoire mythique des pays Baltes, le châle russe, tendre souvenir de leurs “baboushkas”

Elles décident de revisiter cet accessoire mythique, elles y apportent cette touche de modernité à travers un panel de couleurs pep’s.

 

C’est ainsi que le Foulard Folk est né, avec l’envie de faire découvrir leur culture, et remettre au goût du jour ces jolis châles que l’on avait oublié. Avec des coloris modernes, et des couleurs vives, le Foulard Folk séduit nombreuses d’entre vous jour après jour.

Portées par l’engouement de leurs clientes, elles lanceront leurs propres collections. Anouk, Polka , Baboushka suivront….

Le Bazar s’agrandit et accueille du prêt à porter, de la déco, des nouvelles collections de foulards, toujours en mettant en lumière les précieux savoir-faire d’hommes et de femmes amoureux de leur terre et de leurs traditions.

Dans les prochains jours arrivera la prochaine collection estivale de foulards du Bazar « POLKA SUMMER »  !!!!

Rendez-vous dans le prochain article pour vous montrer les coulisses de sa création. 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *