Nouer un foulard dans ses cheveux : 3 tutos hyper simples

Le magazine ELLE a décortiqué pour cette rentrée les tendances de l’Automne / Hiver 2019. Robes boutonnées, boucles d’oreilles asymétriques, baskets façon randonneur du dimanche mais surtout : foulard noué dans les cheveux.

Au Bazar, le foulard est notre produit phare : que ce soit simplement porté autour du cou, noué autour d’un sac ou en guise de ceinture, nous l’aimons dans toutes ses formes !

Un brin ethnique, mais surtout très chic, le foulard noué dans les cheveux habille une tenue en un rien de temps. Trop compliqué ? Pas du tout ! Nous vous avons concocté trois tutos hyper faciles pour maitriser cet art en un rien de temps.

Version headband

Le plus simple pour commencer ! Après avoir plié le foulard plusieurs fois, il suffit de le passer autour de la tête par l’arrière, tourner devant, et nouer de l’autre coté.

Version Turban

En version turban, la technique est assez similaire : on ne plie cependant le foulard qu’une seule fois pour couvrir tout le dessus de la tête. On n’oublie pas de cacher les extrémités à la fin en les rentrant dans le foulard.

Version Tresses

Cette version vous demandera un peu plus d’entrainement ! A la manière de Frida Kahlo, il s’agit d’inclure le foulard dans une couronne de tresses. Commencez par coincer le foulard au niveau de la nuque, puis tressez en utilisant le foulard comme une mèche de cheveux. Rabattre les tresses sur le dessus, nouer et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *