Balade en pays slave : Gdansk, Pologne

 

La Riviera de la Baltique, vous connaissez ?

Gdansk, alors dit comme ça, on pense pas forcement à la coté d’Azur, ni aux palmiers, je vous l’accorde.

Surtout que lorsque nous y sommes allées pour le business avec Julie, nous étions en Février et la température frôlait les – 20°c…

Alors je ne vais pas vous parler de longues plages de sable doré….. Mais oui! Le long de la Côte Baltique, la « riviera polonaise » réserve de belles surprises, avec les villes de Gdansk et Sopot.

Cette ville, fut la plus belle découverte de notre séjour, alors comme nous sommes partageuses, on vous donne quelques bons plans!

 

 

Flâner dans la vieille ville aux allures de ruelles Londonienne du 19eme siècle.

 

 

Remonter les quais le long de la rivière aux maisons colorées.

 

 

Allez vous siffler une ou deux….ou quatre ou cinq vodkas chez No to Cyk. Déco surprenante, on vous la surprise. PS : Astuce de polonais pour tenir la descente….à la fin de chaque verre de vodka, on grignote du pain sinon ça va vous faire mal à la tête.

 

Passer une journée à Sopot, c’est le Deauville polonais. Petite ville en bord de mer avec son casino, sa jetée et son poisson frais !

 

Pousser la porte d’un bar à lait , bar MLECZNY,  héritage de l’ère sovietique. Nous, on a essayé le Turystyczny.

Back to the 60’s, c’est une cantine avec une dame en blouse qui vous servira des bons plats typiques (pierogi, placki , kluski) Une odeur familière qui nous rappelle la cuisine de nos mamans. Bien sur, n’ayez pas peur pour votre porte-monnaie, le plat coute moins de 4euros ! (Allez double ration !)

 

Pour le plaisir des yeux, entrez dans les nombreuses églises que vous trouverez à Gdansk. La plus vieille de Pologne s’y trouve (Basilique Notre Dame)

Bonne lecture !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *